Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Randonnée – Le Circuit du Marais

Troisième randonnée de l’été, en partenariat avec Dijon Métropole et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Côte d’Or : le Circuit du Marais

La troisième randonnée que nous vous proposons nous amène à Magny-sur-Tille, à quelques kilomètres à l’est de Dijon. Cette randonnée pour toute la famille est longue d’à peine 5 kilomètres et peut être parcourue en à peine plus d’une heure 30.

Pourquoi nous avons aimé cette randonnée ?

💜 C’est une balade vraiment très agréable ! Elle est accessible pour pour toute la famille et nous offre la possibilité de se balader autour des étangs de la commune de Magny-sur-Tille.

Les étapes de la randonnée du Circuit du Marais

En ças de doute, pensez-bien à suivre le balisage jaune !

1 – Face au panneau de départ gagner par la droite la sortie du parking en longeant les terrains de sport. Continuer tout droit la petite route. Arriver face à une barrière métallique, la contourner et poursuivre tout droit. Après une centaine de mètres, au poteau directionnel, partir à droite en sous- bois. Poursuivre sur le chemin principal qui fait un tour dans la zone de marais. Après 700 m, au poteau directionnel, face au champ, prendre à droite le chemin blanc.

2 – Prendre à gauche puis continuer tout droit sur le chemin qui passe à travers champs. Arriver face à l’étang (jet ski), partir à droite puis prendre 150 m plus loin, à gauche, le chemin herbeux. Le suivre durant 700 m.

3 – Au pylône haute tension, tourner à gauche et poursuivre sous la ligne électrique. Virer à droite 200 m plus loin, puis tourner à gauche et suivre le large chemin gravillonné sur 300 m.

4 – Au poteau directionnel, tourner à gauche et longer les étangs. Aboutir à une plage. S’engager tout de suite à droite, suivre le large chemin caillouteux qui bifurque à gauche et continuer sur 250 m.

5 – Tourner à droite puis tout de suite à gauche (juste après la barrière) pour prendre le chemin herbeux qui longe le fossé. Poursuivre, toujours tout droit, jusqu’au point de départ.

D’autres randonnées sont accessibles également sur le site internet de Dijon métropole (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...