Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Testez vos limites lors de la 20ème édition du Raid de l’uB

Venez tester vos limites, dans la bonne humeur, lors de la 20ème édition du Raid de l’uB autour du lac Kir de Dijon. Un événement J’Aime Dijon.

Depuis 2001, les étudiants de l’ UFR STAPS de Dijon font découvrir aux sportifs amateurs ou confirmés la Bourgogne autrement. L’édition 2022 du Raid de l’uB réserve son lot de surprise et se déroulera le samedi 7 mai, aux alentours du lac Kir.

Le Raid de l’uB 2022 : 2 formats

L’Endur’Raid, pour les experts du Raid et les nouveaux compétiteurs. Pour celles et ceux qui souhaitent se dépasser avec 3 disciplines enchaînées, ce format est pour vous ! Par équipe de 2 personnes, vous aller enchaîner un trail d’environ 14 kilomètres (294 mètres de dénivelé positif et des passages techniques à affronter), une descente en canoë d’environ 4 kilomètres et un parcours VTT de 28 kilomètres (627 mètres de dénivelé positif qui exigera endurance, force et technique). Même si l’effort risque de vous couper le souffle, vous ne regretterez pas votre peine puisque vous pourrez aussi profiter de la beauté des paysages et des tracés. C’est ouvert à tous à partir de 18 ans (à partir de 16 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

2ème format : l’Aventur’Raid, accessible dès l’âge de 16 ans. Ce challenge se veut fun avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant qui allie sport et convivialité. C’est l’épreuve idéale pour se dépenser et s’amuser être contraint par les difficultés des grands raids ! Par équipe de 2 personnes, vous allez enchainer plusieurs disciplines : un Bike&Run d’environ 8 kilomètres, une descente de 3 kilomètres en canoë et un parcours Crapahut semé d’embûches dans une nature préservée. Il vous faudra jouer d’audace et de malice pour vous frayer un chemin, face à des épreuves parsemées d’obstacles. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 16 ans (à partir de 14 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

Comment s’inscrire au Raid de l’uB 2022 ?

Les inscriptions se font directement en ligne sur le site de l’événement raiddelub.com. Une petite participation financière vous sera demandée pour aider à l’organisation de ce beau moment sportif et convivial.

Une fois inscrit, rendez-vous le samedi 7 mai à partir de 7 heures du matin, au lac Kir de Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...