Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Raid de l’uB au Lac Kir le 2 avril 2016 : nouvelles formules !

Le Raid de l’uB, compétition sportive de pleine nature, aura lieu le samedi 2 avril 2016 au Lac Kir de Dijon. Ce raid qui associe esprit d’équipe, dépassement de soi, vitesse, réflexion, précision, endurance ou encore équilibre est ouvert à tous.

Organisé par les étudiants de la Faculté des sciences du sport de Dijon, le Raid de l’uB prend pour sa 16è édition un nouveau virage avec 3 nouvelles formules : Endur’Raid, Aventur’Raid et Entr’Raid.

ENDUR’RAID : Pour les experts du Raid et les nouveaux compétiteurs qui souhaitent se dépasser avec 3 disciplines enchaînées (Canoë, VTT et Course d’orientation) sur environ 50 kms et 800 m de dénivelé. Par équipe de 2 personnes, les sportifs endurants s’affrontent sur un véritable « triathlon de pleine nature » sur des parcours techniques et variés. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 18 ans (16 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

AVENTUR’RAID : Un nouveau challenge fun avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant. Par équipes de 2 personnes, relevez les défis de 2 missions. Mission 1 : Parcours VTT de 20 kms + Epreuve canoë de 300 m. Mission 2 : 5 kms de crapahut en terrain naturel accidenté pleins de surprises + Epreuve canoë de 4 kms), trouvez vos limites…et dépassez les. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 16 ans (14 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

ENTR’RAID : Une initiation ludique au milieu naturel par une pratique physique sur des parcours adaptés à différents publics : personnes en situation de handicap (moteur, mental, sensoriel), personnes âgées ou porteuses de maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque, respiratoire, obésité, cancer, …) et jeunes enfants. Les équipes, composées de 2 ou 3 personnes, enchaîneront 3 activités phares (« Tout ce qui roule », Course d’orientation et Kayak) entrecoupées de temps de repos où les participants pourront s’exercer sur différents ateliers « Découverte ». L’épreuve couvre une distance d’environ 4 kms autour du lac Kir. Durant tout le parcours, des étudiants de la filière Activités Physiques Adaptées et Santé de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon – Le Creusot encadrent les activités et sécurisent la pratique.

Ce parcours est ouvert à tous à partir de 8 ans.

L’équipe la plus régulière qui aura enchaîné le plus rapidement les parcours sera déclarée vainqueur !

Les inscriptions pour la 16è édition du Raid de l’uB sont ouvertes sur : http://raiddelub.wix.com/staps

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...