Le bruit commençait à courir sur l’arrivée imminente de nouvelles boutiques dans la Toison d’Or. Les Dijonnais pourront bientôt venir faire leur shopping dans les célèbres Eden Park, Rituals, Bexley et Balaboosté.
Le 9 décembre dernier, la Toison d’Or avait déjà accueilli une nouvelle boutique Adidas de près de 500m² située juste devant Primark. Il y a peu, le centre commercial dijonnais avait laissé entendre sur ses réseaux sociaux que quatre nouvelles marques allaient faire leur arrivée dans le courant 2023.
C’est désormais confirmé, J’Aime Dijon vous dévoile l’identité et l’emplacement de ces enseignes tant attendues.
Quatre nouvelles marques
- Bexley, marque de prêt-à-porter masculin viendra s’installer au premier étage, côté Action, en lieu et place de l’ancienne boutique Adidas.
- La marque de bijoux Balaboosté prendra pour sa part la place de The Kase, entre le San Marina et le Palais des thés au rez-de-chaussée.
- Eden Park, et ses vêtements associés depuis toujours à l’univers du rugby, viendront faire le bonheur des clients. L’enseigne sera située à l’emplacement de l’ancien Chaussport.
- Les cosmétiques Rituals vont enfin arriver sur Dijon. La boutique à l’ambiance relaxante prendra la place de l’ancienne marque Brice.
Des nouvelles arrivées qui devraient se faire dans le courant des trois prochains mois et qui font le bonheur de Slim Keller, le directeur de la Toison d’Or : « Nous sommes très heureux, car ce sont de très belles boutiques. Cela va permettre d’avoir une nouvelle offre dans le centre de façon complémentaire. J’ai personnellement un coup de coeur tout particulier pour Rituals, qui était l’une des enseignes les plus demandées par nos clients. On a de la chance d’être un centre commercial très attractif. Les rares boutiques qui sont fermées chez nous sont déjà signées et en travaux ».
Un bilan positif pour les soldes
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le bilan des soldes de début d’année semble au beau fixe : « Je suis en train de faire les comptes et globalement les chiffres sont très bons. Le bilan pour la majorité des magasins était encore au rendez-vous et je les en remercie pour ça. Tous nos secteurs d’activité ont performé, que ce soit la restauration, le prêt-à-porter, l’accessoire, la maison… Nous avons eu de très bonnes performances, surtout sur les deux premières semaines de soldes ».
« Nous ne sommes pas en concurrence avec le centre-ville, mais bien complémentaires »
Le directeur de la Toison d’Or regarde donc l’avenir sous le prisme de l’optimisme. Même quand on aborde le sujet de l’arrivée en 2024 du Centre Dauphine, l’homme se dit « très heureux pour le centre-ville dijonnais ». « Je ne suis pas Dijonnais de base, je viens d’arriver il y a seulement un an, mais j’ai compris que c’était un centre-commercial historique du centre. Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas en concurrence avec le centre-ville, nous sommes complémentaires. Avec leur arrivée, on continuera d’être complémentaires pour pouvoir vivre tous ensemble en harmonie. Je suis d’ailleurs pressé de découvrir le projet de rooftop ».
Plus d’informations à venir sur le site de la Toison d’Or (suivre le lien).