Qu’est-ce que le pumptrack que la Ville de Dijon vient d’inaugurer ?

Qu'est-ce que le pumptrack que la Ville de Dijon vient d'inaugurer ?

Par la qualité des équipements qu’elle propose, Dijon est reconnue comme une « ville active et sportive ». Dans la continuité de cette politique, la capitale ducale a inauguré la piste de pumptrack à la Plaine des Sports, Boulevard Paul Doumer, ce samedi 15 février.

La Plaine des Sports porte bien son nom ! Composée de terrains de pétanque, d’un skate parc, et d’un plateau pédagogique de 200 m2 pour apprendre le vélo, elle accueille désormais un circuit de pumptrack de 1.500 m2. Le pumptrack est une piste de glisse en boucle constituée de bosses et de virages. Accessible aux skates, rollers, trottinettes et vélos, elle sera accessible au plus grand nombre, que l’on soit débutant ou expert.

« La Ville de Dijon continue ses investissements dans les infrastructures sportives en ayant à cœur de favoriser la pratique sportive sous toutes ses formes et de faciliter l’accès pour toutes et tous aux installations sportives en aménageant celles-ci suivant les besoins », a communiqué la municipalité.

L’investissement représente un montant de 350.000 euros auquel le Département de la Côte-d’Or a participé à hauteur de 60.000 euros.