La prothèse SYNSYS de Proteor récompensée d’un Award aux États-Unis

Le succès dijonnais se téléporte jusqu’aux États-Unis. L’entreprise dijonnaise de prothèses et orthèses Proteor a remporté le prix du Design au Red Dot Design Award.

La semaine dernière, l’entreprise dijonnaise Proteor (suivre notre lien) a obtenu le prix du Design lors de la Red Dot Design Award. La jambe bionique SYNSYS, une prothèse de jambe unique en son genre, connectée avec une triple flexion (de la cheville jusqu’au genou) permettant de reproduire le mouvement de la jambe de manière plus naturelle.

Basée à Saint-Apollinaire, l’objectif pour Proteor est de pouvoir en commercialiser entre 500 et 1.000 par an en France, en Allemagne mais également aux États-Unis.

Le Red Dot Design Award est un concours récompensant chaque année les meilleurs designs dans le monde. Un jury de 43 personnes délibère sur les produits et se basant sur des critères socio-culturels, le domaine technique lié au produit et enfin sur l’expertise de l’entreprise en termes de design. En 2023, ce sont plus de 20.000 candidatures d’une soixantaine de pays qui ont été déposées… et c’est le talent dijonnais a été mis en lumière cette fois-ci.