Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Projection / débat : « Même pas peur ! » l’après-Charlie

« Même pas peur ! » le documentaire qui nous interroge sur l’après-Charlie

Le Club Lamartine et le Cinéma Devosge vous proposent le lundi 9 novembre à 20 h 45 une projection unique du film « Même pas peur ! », le documentaire qui nous interroge sur l’après-Charlie, en présence de la réalisatrice Ana Dumitrescu.

Le documentaire démarre le 12 janvier après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. De nombreuses thématiques sont abordées à travers un seul axe : la peur induite par le discours politique.

A travers un développement linéaire on relie la laïcité, le communautarisme aux lois sécuritaires ou à la politique de Macron. Ce développement sur 1 h 42 permet grâce à 20 intervenants de relier les interconnexions qui existent entre tous les problèmes volontairement isolés dans le discours ambiant.

Un film d’urgence sur les peurs de notre société, qui est là pour apporter une vraie réflexion et des réponses qu’elles soient issues de citoyens, de philosophes, d’économistes, d’artistes, de sociologues…

Des clés pour repenser notre société

Ce documentaire qui nous interroge sur l’après-Charlie, décode la société et donne des clés à la réflexion pour repenser notre société sera suivi d’un débat avec la réalisatrice Ana Dumitrescu et le journaliste dijonnais Jérémie Demay. Il sera animé par Lionel Fourré du Club Lamartine.

Cette soirée vous est proposée au tarif unique de 4,50 € en partenariat avec : Politis, Médiapart, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Humanité, Phi-Conseils et J’aime Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...