Parc national de forêts. Qui obtiendra le Prix de l’équilibre Agroécologique ?

Parc national de forêts. Qui obtiendra le Prix de l'équilibre Agroécologique ?

Lors de son cinquième anniversaire, le Parc national de forêts remettra le prix de l’équilibre Agroécologique, ce samedi 9 novembre à 15 h 30, à la Maison du Parc national de forêts.

Pouvant abriter plus d’une centaine de plantes, les prairies naturelles sont des réservoirs de biodiversité indispensables dans la préservation de l’environnement. Afin de les protéger de l’artificialisation des sols, les agriculteurs peuvent jouer un rôle durable de premier plan en partageant les bonnes pratiques agroécologiques.

Pour les mettre en avant, le Parc national de forêts a organisé un concours de pratiques Agroécologiques « Prairies et Parcours » en mai dernier. Lors de sa journée portes ouvertes, la Maison du Parc national de forêts accueille la remise de prix ce samedi 9 novembre à 15 h 30. Quatre parcelles se sont portés candidats, dont le GAEC de Saint-Loup qui avait déjà remporté le prix national au Salon de l’agriculture de Paris en 2024.

Les trois autres candidats sont : l’EARL Osaer de Montigny-sur Aube, le GAEC de Conclois de Bure-les-Templiers et la Ferme du Vallon d’Étalante.

Le vainqueur participera à l’édition 2025 du concours national.