La place du 30 octobre est en cours d’aménagement, depuis ce lundi, et le sera pendant plusieurs mois pour végétaliser l’espace public, adapter la circulation aux mobilités douces et sécuriser les usagers.
La première phase des travaux réalisés sur la place du 30 octobre a débuté aujourd’hui. La circulation y est maintenue, mais est ralentie. En conséquence, des itinéraires de substitution sont indiqués sur la voie publique.
L’arrêt de bus du 30 octobre ne sera plus desservi pendant plusieurs mois par les lignes L3 direction Fontaine d’Ouche, L6 direction Toison d’Or et L8 direction Saint-Apollinaire Val Sully. Il est conseillé de se reporter au poteau provisoire placé 50 mètres en amont.
L’aménagement entrepris répond à plusieurs objectifs : sécuriser la circulation et répondre aux enjeux de transition écologique. Une piste cyclable bidirectionnelle intégrera l’espace public, et une trentaine d’arbres seront plantés, pour faire de la place un îlot de fraicheur adapté aux mobilités douces.
On est bien loin du projet de bretelle d’autoroute urbaine qui était imaginée à la fin des années 60… (en savoir +, lire notre article).
Informations pratiques
Plus d’informations sont à retrouver sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).
Crédit photos : Edgar Charchaude / J’aime Dijon