J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La musique électro pour les enfants avec PiXMiX Kids

spot_img

Avis aux parents fan d’électro ou simplement aux curieux : PiXMiX Kids organise une Boum Electro pour les enfants au Bistro de la Scène le 9 novembre.

(événement reporté le 9 mars 2023 !)

L’éveil musical fait partie de l’évolution de l’enfant. Et cela ne s’arrête pas aux comptines et aux berceuses. C’est ce que PixMix Kids réalise en organisant une boum pour les enfants, à la découverte du monde de l’électro.

La musique électronique a sa place depuis les années 60, propulsée notamment par les séries de science-fiction. On peut citer de grands artistes de la scène électro : Jean-Michel Jarre, Depeche Mode, Moby, David Guetta, Skrillex, Kavinsky, et bien d’autres ; tous ayant un style propre.

C’est donc un genre musical aux styles variés, alors pour leur faire découvrir cet univers, les DJ’s de PiXMiX Kids vont faire bouger les enfants : cinq styles leur seront présentés, chacun représenter par une couleur. Les enfants devront voter, en choisissant un post-it de la couleur du style musical. Le style qui ressortira le plus sera joué par les DJ’s pendant 15 minutes et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les styles électro soient passés. Un événement qui se veut interactif et instructif.

PiXMix Kids, c’est le travail de deux DJ’s qui partagent leur passion pour la musique électro : Konik et P’tit Luc. Deux DJ’s qui ont déjà fait leurs preuves dans plusieurs festivals dont le Sirk Festival à Dijon. D’ailleurs, ce sont les représentants de Risk, une association qui organise des événements électro et produit des DJ’s pour les propulser encore plus loin dans l’univers de l’électro.

La Boum Électro, c’est le mercredi 9 novembre à 15h. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Bistrot de la Scène rubrique programmation (suivre notre lien).

(événement reporté le 9 mars 2023 !)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...