Tous à l’eau ! Après deux mois de travaux, les Dijonnais peuvent de nouveau profiter de la piscine Olympique Dijon Métropole depuis ce lundi 4 septembre.
La piscine Olympique fait peau neuve. Ses installations ont été modernisées cet été pour répondre à plusieurs objectifs : réduire la facture énergétique et améliorer le confort, ainsi que son accessibilité à tous les usagers.
La rénovation du site était devenue une nécessité, comme le souligne son directeur, Mathieu Damour. « Si la piscine a toujours pu compter sur un suivi de l’amélioration continue de ses consommations pour réduire sa facture énergétique, celle-ci était arrivée au bout de ce qui était possible de faire en la matière sans passer par des travaux structurels ».
Des modifications avaient déjà été apportées l’hiver dernier sur la partie luminaire pour réaliser des économies d’énergie. Cet été, les masses filtrantes ont été remplacées pour avoir une eau de bonne qualité. Le liner du bassin de 50 mètres a également été changé.
Peu de répercussions sur l’activité du Carrousel
Ces travaux n’auraient pas eu de répercussions importantes sur l’activité estivale de la piscine du Carrousel. Faut-il dire que la météo y a sûrement joué un rôle. « Nous avons accueilli du monde pendant les fortes chaleurs début juillet et fin août. Mais, la fréquentation de notre piscine n’a été que légèrement supérieure à celle de l’année dernière lorsque le temps fut moins clément« , affirme Thomas Schwartz, directeur de la piscine du Carrousel.
Une reprise à la normale
Si certains travaux techniques sont toujours en cours, ces derniers ne bloqueront aucunement l’accès aux bassins. En effet, l’activité revient à la normale depuis ce lundi 4 septembre : les Dijonnais peuvent de nouveau profiter des bienfaits du sauna et du hammam, entièrement neufs, des activités proposées par la piscine, ainsi que de l’ouverture matinale du mercredi à 7h pour les lève-tôt. Les couche-tard, quant à eux, peuvent avoir accès à la piscine le mardi et le vendredi jusqu’à 21h.
Informations pratiques : les abonnements sont toujours mutualisés entre la piscine Olympique et celle du Carrousel et les tarifs n’ont pas changé. La banque d’accueil de la piscine Olympique a été repensée pour garantir une meilleure accessibilité pour les personnes en situation de handicap.