Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Patrice Garande, nouvel entraîneur du DFCO

Le DFCO vient de nommer l’ancien coach de Caen et Toulouse au poste d’entraîneur principal du club. Patrice Garande pose ses valises à Dijon.

A peine David Linares congédié, le DFCO a annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Le club vient de dévoiler le nom de Patrice Garande, ancien coach de Caen et Toulouse la saison dernière.

Patrice Garande, nouvel entraîneur du DFCO
Patrice Garande, nouvel entraîneur du DFCO, lors de la conférence de presse du lundi 23 août 2021

Patrice Garande pose donc ses valises à Dijon, au moins pour la saison 2021/2022, avec son adjoint Jean-Marie Huriez.

Patrice Garande trouve le challenge interessant : «Dijon est un bon club, avec un potentiel important. Comme tous les clubs qui ont vécu une descente, ce n’est pas facile à gérer. J’ai l’expérience de Toulouse où j’ai vécu la même chose, j’ai vécu ça aussi avec Caen. Il est important de faire le deuil de cette descente, cela nous permettra d’aller vers de nouveaux objectifs.»

Patrice Garande a déjà pu cerner le groupe : «Nous allons mettre en place une dynamique, sans fixer d’objectif pour le moment. La priorité, c’est préparer le match de Pau. Ensuite, nous mettrons en place des choses petit à petit, par phase. Je ne pourrais pas rencontrer les joueurs individuellement cette semaine. Mais je m’y emploierai après l’urgence de cette semaine : la rencontre à Pau.»

«Dijon doit redevenir une équipe qui gagne»

Patrice Garande est réaliste : «L’effectif est de qualité, il y a vraiment de quoi faire, il y a de bons joueurs et le groupe a un potentiel pour être là-haut (en haut de classement)… seulement il y a quand même 4 ou 5 équipes qui sont au-dessus de nous, il ne faut pas se le cacher. Mais Dijon doit redevenir une équipe qui gagne !»

Patrice Garande prévient : «Je vais avoir une discussion certains joueurs et membres du staff. J’ai déjà une idée des forces et des faiblesses de l’équipe mais il y a moyen de faire ce qu’il faut avec ce qu’il y a. Nous avons de la chance d’avoir de beaux équipements, nous avons de la chance d’avoir un public présent mais dans l’attente de résultats, c’est normal. Seulement, ça ne se fait pas du jour au lendemain comme ça.»

Olivier Delcourt a conclu la conférence de presse et se réjouit de la présence de Patrice Garande dans le staff dijonnais.

Grégory Coupet reste au poste d’entraineur des gardiens

Grégory Coupet dément l'information du Bien Public
Capture d’écran Twitter

Nos confrères du Bien Public l’avaient annoncé en fin d’après-midi : Grégory Coupet aurait posé sa démission le même jour. Seulement, le club et l’entraineur des gardiens de but du DFCO démentent formellement cette information.

Grégory Coupet s’est même fendu d’un tweet moqueur.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X