fbpx
Ouverture de Dijon Plage le 12 juin
Ouverture de Dijon Plage le 12 juin
paru le 27 Mai, 2021

Ouverture de Dijon Plage le 12 juin

Ouverture de Dijon Plage le 12 juin

Article dans la catégorie

paru le 27 Mai, 2021

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance

Date de lancement de Dijon Plage : le 12 juin mais avec quelques petits ajustements…

Cet été, si vous ne partez pas en vacances, vous pourrez profiter du Lac Kir ! En effet, les berges sont transformées en petit coin de bord de mer depuis 2004. Cette année, sable fin et palmiers vous accueilleront du 12 juin au 29 août.

La surveillance sera assurée tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf le lundi de midi à 20 heures.

Comme l’an dernier, il n’y aura pas de transats, ni de parasols en location. Par contre, des cabines pour se changer seront mises en place. Elles seront marquées d’un sticker après chaque nettoyage.

Sachez aussi que la qualité de l’eau sera vérifiée chaque jour pour garantir la propreté. D’un point de vue désinfection et nettoyage quotidien de la plage, ce sera pris en charge par les plagistes qui se relayeront chaque jour.

Il sera recommandé de respecter une distance d’au moins 1 mètre entre les différents groupes et familles. Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits. La Ville est dans l’attente de nouvelles consignes sur ce point.

La consommation d’alcool est évidemment interdite au lac Kir, comme dans tous les lieux publics. Notez aussi que la plage sera accessible aux personnes en situation de handicap.

Il y a d’autres façons de s’amuser à Dijon Plage !

L’animation paddle aura lieu tous les mardis et les jeudis de l’été de 18 à 19 heures. Un terrain de beach-volley sera ouvert en libre accès. Le  parcours santé du lac sera aussi accessible. Autres activités proposées : canoë-kayak, tennis et mini-golf.



D'autres articles en lien

rédigé par

Estelle
Journaliste freelance