Où se rafraîchir à Dijon ?

La fontaine du jardin Darcy

Une vingtaine de brumisateurs ont été installés dans tous les quartiers de la ville. Placés dans des zones de détente déjà végétalisées et ombragées, ces dispositifs aident à mieux supporter les vagues de chaleur.

Cet été, sept nouveaux brumisateurs sont ajoutés : place Bossuet, parc des Grésilles, squares Carrelet de Loisy, Henri Vallée, Montchapet, Pascal, ainsi que dans le square derrière l’hôtel de Vogüé.

Économes en eau, ces brumisateurs permettent de réduire la température ambiante et d’améliorer la qualité de l’air. L’eau potable qui les alimente est utilisée sans gaspillage, puisqu’elle hydrate les sols et la végétation des parcs et jardins. Dans une optique d’économie, le diamètre de diffusion des buses a été réduit sur tous les sites, limitant ainsi la consommation d’eau. Un bon moyen de se rafraîchir en cette période de canicule (suivre notre article) !

La carte des brumisateurs à Dijon
Source : Ville de Dijon

Vous avez plus de 65 ans ou vous êtes en situation de handicap ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, en période de canicule : 03 80 44 81 19 – cellule.canicule@ccas-dijon.fr.

Retrouvez les cartes des parcs, jardins et fontaines, piscines et lac, ainsi que des musées et bornes d’eau potable, sur ce site (suivre le lien).