Le spectacle Orphelins, du théâtre et du thriller à l’Atheneum

Réservez votre 2 février : à l’Atheneum, ce sera la première du spectacle Orphelins, mis en scène par la compagnie La Sapphirina. Un spectacle qui saura vous bouleverser.

Une idée de sortie pour début février ? L’Atheneum accueille la première représentation du spectacle Orphelins, mise en scène par la compagnie La Sapphirina.

Un titre qui ne peut pas laisser indifférent.

Orphelins, c’est l’histoire de quatre personnes : Helen, Liam, Danny et Shane.

Helen et Liam sont deux orphelins, ayant grandi dans la difficulté de la vie. Aujourd’hui, Helen est mariée à Danny, ils sont tous deux les parents de Shane. C’est lors d’un repas que Liam arrive et intervient, le t-shirt en sang. Il essaie de répondre à leurs interrogations, en balbutiant qu’il avait pris un jeune homme blessé dans ses bras. C’est le début de l’intrigue.

Le spectateur sera captivé par la mise ne scène, l’intrigue et l’atmosphère qui y règne. Ce spectacle tiré de l’œuvre éponyme de l’auteur britannique Dennis Kelly souligne plusieurs thématiques : l’orphelinat, la psychologie, la justice et la famille.

C’est avec gravité que les comédiens de la compagnie « La Sapphirina » (Yann Lesvenan, Thomas Billaudelle, Chloé André, et David Scattolin) jouent leurs rôles à la perfection.

Le spectacle Orphelins sera joué le jeudi 2 février à l’Athéneum. Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site de l’Atheneum (suivre notre lien).

La Sapphirina est une compagnie créée en 2021 et installée en Saône-et-Loire. Le nom s’inspiré du sapphirina (plancton qui ne se montre qu’à la volonté de l’œil humain, selon la compagnie) et se transmet à travers leur travail ; qu’ils définissent par la volonté d’occuper les espaces vides de leur art. Leur but dans ce spectacle est de plonger directement le spectateur dans l’intrigue, que ce soit dans l’espace ou dans l’histoire.