Le 5 avril, la ville de Dijon a lancé l’opération L’œuvre des Dijonnais : vous êtes invités à choisir la prochaine œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts.
Quand démocratie participative et culture se rencontrent, cela ne peut donner lieu qu’à des événements d’exception. Ce mercredi 5 avril, la ville de Dijon a lancé l’opération L’œuvre des Dijonnais et propose à ses habitants de choisir la prochaine œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts. Une initiative culturelle et citoyenne que défend avec fierté l’adjointe au maire et déléguée à la culture, Christine Martin (lire notre article de notre interview avec Christine Martin).
Renouer les liens entre l’art et le public, tel est l’objectif d’une telle opération. Vous avez alors le choix entre six œuvres d’art différentes.
➡️ Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur notre page dédiée (suivre notre lien) et de cocher l’œuvre de votre choix. Vous avez jusqu’au 31 pour élire « l’œuvre des Dijonnais » !
Et les lauréats de l’opération « L’œuvre des Dijonnais » sont…
Huit estampes japonaises d’Adachi Ginkô (1885-1888)
Composition, de Marie Raymond (1969)
Chenet de cheminée (fin XIVème)
Charon, d’Antoine Bourdelle (vers 1920)
Table à décor de nénuphars, établissements Gallé (1925)
Buste-reliquaire de Marie-Madeleine, atelier de Jan Borman (1520)
➡️ Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur notre page dédiée et de cocher l’œuvre de votre choix. Vous avez jusqu’à la fin du mois de mai pour élire « l’œuvre des Dijonnais » !