J'aime Dijon

Infos & good mood

Nouvelles aventures pour Catherine Minaux, Directrice Régionale BFC chez Engie

Une figure du monde économique de notre région a tiré sa révérence ce midi. Catherine Minaux, Directrice Régionale Bourgogne-Franche-Comté chez Engie passe le flambeau à Clémentine Noirard, pour une prise de poste effective au 8 avril prochain.

C’est au sein de la Cuisine Experientielle de la Cité Internationale de La Gastronomie et du Vin à Dijon, que le tout Dijon s’est rassemblés autour de Catherine Minaux, Directrice Régionale Bourgogne-Franche-Comté chez Engie, à l’occasion de son départ en retraite.

Pour Thierry Ravel, Directeur des Relations Parlementaires et Territoires, ce fut l’occasion de s’exprimer avec beaucoup d’émotions : « Nous sommes ensemble pour célébrer l’accomplissement d’une vie professionnelle exemplaire. Catherine a fait partie des grands noms de l’histoire d’Engie, et de Suez avant. Son esprit d’initiative, son leadership et sa diplomatie sont venus à bout des irréductibles gaulois de nos filiales. Elle fait partie des personnes qui ont la capacité de rassembler ce qui est épars ». Les remerciements ont été de mise, car Catherine Minaux a autant maqué les esprits part son engagement professionnel, que les liens humains qu’elle a tissé. « Les dirigeants que tu as eu te remercient. Tous ont apprécié le rôle de porte-étendard que tu as tenu dignement. Merci d’avoir défendu les valeurs de Engie, et ce aux quatre coins du territoire, le connaissant par cœur ».

Catherine Minaux, touchée des mots prononcés, à pris la parole à son tour pour dresser le bilan de ses trente années chez Suez et dix années chez Engie. « Aujourd’hui, je pars avec de nombreuses leçons très précieuses, vous avez été plus que des collègues, merci pour ces années mémorables. Merci à Engie de m’avoir offert des opportunités incroyables, me permettant notamment de côtoyer les meilleurs mondiaux dans le domaine de l’énergie ». Catherine Minaux s’est montrée aussi très reconnaissante auprès de celles qui lui ont permis de tenir cette carrière professionnelle remarquable : ses filles, présentes à la cérémonie.

- Publicité -

Sa successeuse, Clémentine Noirard, actuellement Directrice de la Communication Région Auvergne-Rhône-Alpes chez Suez, est invitée par Catherine à monter sur scène. Sa prise de fonction en tant que nouvelle Directrice Régionale Bourgogne-Franche-Comté chez Engie sera effective le 8 avril prochain. « Je suis arrivée en Bourgogne en 1999, en tant que communicante. Avec Catherine, nous avons un passé commun de par nos deux entreprises, Suez et Engie, explique-t-elle. Après 22 ans de travail chez Suez, je suis impatiente de découvrir le monde de l’énergie, c’est une réelle continuité. Comptez sur moi pour témoigner du même engagement que Catherine ».

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]