À la croisée de l’hôtel et de l’auberge de jeunesse, le Mustard Hostel ouvrira ses portes fin novembre, rue Monge. Porté par deux sœurs, ce lieu hybride mêle hospitalité accessible, design contemporain et véritable esprit de convivialité. Chambres, dortoirs, snack-bar et événements : une nouvelle manière de vivre et découvrir Dijon.
Il souffle un vent nouveau sur l’hôtellerie dijonnaise. À deux pas du centre historique et de la Cité de la Gastronomie, un lieu singulier s’apprête à ouvrir ses portes : le Mustard Hostel, un concept inédit qui bouscule les codes du séjour en Bourgogne. Porté par deux sœurs, Clémence Du Fou-Carminati, formée à l’institut Paul Bocuse et Ludivine De Brito, architecte d’intérieur, cet établissement promet de devenir l’une des adresses les plus vivantes, accueillantes et inspirantes de Dijon.
Un hostel pas comme les autres
Pour Clémence Du Fou-Carminati, l’ambition est claire : « Nous voulons proposer un séjour flexible, accessible et profondément humain. Chacun peut y trouver sa place, que l’on soit backpacker en escale, famille en vacances, couple de passage, digital nomad en télétravail ou groupe en quête d’un hébergement convivial ». Il sera possible de profiter d’une nuit dès 25€, un prix rare dans le paysage hôtelier dijonnais.
Le Mustard Hostel propose des hébergements capables de répondre à un grand nombre de besoins. Chambres privées, des dortoirs de 4 à 10 lits, d’autres dédiés aux femmes, chacun devrait trouver un hébergement correspondant à ses attentes.

Dans les dortoirs, chaque lit dispose de son propre tiroir à cadenas et port USB. Partout, on retrouve la même exigence hôtelière : literie française haut de gamme, climatisation, wifi.

Pour se restaurer, un snack-bar sera ouvert toute la journée. Pour les clients aussi bien que pour les passants, il sera possible de déguster un café, de profiter d’une offre salée ou sucrée pour se restaurer et de boire une bière locale ou un bon cocktail le soir.


Des espaces de vie pensés
L’hostel abrite plusieurs lieux pensés pour les voyageurs :
- Un salon cosy pour lire ou travailler,

- Une cuisine commune, adaptée pour les longs séjours,

- Une cour extérieure paisible et accueillante,

- Une bagagerie sécurisée,
- Une réception 2.0, ouverte 24h/24, pour des arrivées et des départs simplifiés,
- Le Mustard Shop pour se procurer les indispensables du séjour et des souvenirs à l’image de l’hostel.

Une programmation culturelle ouverte sur la ville
Le Mustard Hostel ne sera pas seulement un lieu d’hébergement : ce sera aussi un lieu de vie.
Sa programmation, baptisée Mustard Moments, proposera régulièrement des événements tournés vers la musique, le sport, la culture, l’environnement ou encore l’enfance. Une démarche pensée pour créer du lien entre voyageurs et locaux.
Avec ses 113 lits, ses 19 chambres, son snack-bar ouvert 7j/7 et ses 8 emplois locaux créés, le Mustard Hostel s’annonce comme l’une des ouvertures les plus attendues de cette fin d’année.
Un lieu où l’on prend le temps, où l’on se rencontre, où l’on se sent bien : un lieu qui fait du bien à Dijon.







