Moustique tigre : gestes à adopter et actions en cours

Face à l’invasion du moustique tigre, la ville de Dijon organise réunions de sensibilisation et met en place des actions ciblées.

La ville de Dijon et son agglomération fait partie des endroits colonisés par le moustique tigre. Ainsi, la municipalité travaille en collaboration avec les autorités sanitaires pour prévenir et limiter sa prolifération.

Des réunions d’information sont organisées pour sensibiliser la population aux gestes à adopter pour se protéger et limiter la prolifération de ce moustique :

  • le lundi 18 septembre de 19 heures à 21 heures au gymnase des Bourroches, boulevard Eugène Fyot à Dijon, en présence de la vice-présidente de Dijon métropole en charge de la santé Françoise Tenenbaum, accompagnée de l’adjoint au maire de Dijon et conseiller départemental le docteur Christophe Avena.
  • une autre réunion est prévue le mercredi 27 septembre de 19 heures à 21 heures au gymnase François Chambelland, au 8 de la rue Olympe de Gouges à Dijon, toujours en compagnie de Françoise Tenenbaum.

De plus, les inspecteurs de la Direction Hygiène et Santé sont mobilisés pour se rendre au domicile des habitants signalant la présence de moustiques tigres et diffusent les messages de prévention dans les boîtes aux lettres dans un rayon de 150 mètres autour du domicile de signalement.