La ville de Chevigny-Saint-Sauveur mène une campagne de prévention et de sensibilisation contre le moustique-tigre et co-organise avec l’ARS une réunion publique, le mercredi 12 juin à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville, en salle Simone-Veil.
Depuis quelques années, le moustique-tigre s’est implanté en Côte-d’Or. Il fait son apparition avec le retour des beaux jours et peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya et le Zika. Afin de prévenir ces risques sanitaires, plusieurs réunions publiques ont été organisées à Dijon (suivre notre lien).
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur mène elle-aussi une campagne pour sensibiliser la population sur les bonnes pratiques, et freiner le développement de l’insecte. En mai, les 6.000 foyers chevignois ont déjà été informés des gestes à adopter par le magazine municipal. Dans la continuité de cette action, la mairie co-organise avec l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS), une réunion publique.
« La prolifération du moustique-tigre est sujet qui n’est pas à prendre à la légère. Outre ses piqures très douloureuses, le moustique-tigre représente un risque sanitaire que nous ne prenons très au sérieux à Chevigny », a déclaré le maire Guillaume Ruet.
Informations pratiques
La réunion est publique. Rendez-vous le mercredi 12 juin à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville de Chevigny-Saint-Sauveur, en salle Simone-Veil.
Crédit photo : Depositphotos