Dijon est à l’honneur dans le tout dernier numéro du magazine Monsieur en Bourgogne ! Faut-il dire que la Cité des Ducs, reconnue à l’international et bien ancrée dans son époque, a de quoi séduire et faire parler d’elle.
Nos confrères du magazine Monsieur en Bourgogne ont anglé leur nouveau numéro sur l’attractivité de la capitale ducale. Chez J’aime Dijon, nous ne pourrons pas leur reprocher de faire un certain « parisianisme à la dijonnaise« . Citée par le Time qui en fait l’un des 50 meilleurs endroits du monde et le « paradis des gourmets« , Dijon a gagné en renommée pour devenir l’une des métropoles les plus attractives du moment.
Dijon, « capitale du monde »
Capitale évènementielle, gastronomique, culturelle, économique, sportive, verte, « capitale du monde » pour un certain François Hollande… Dans un long dossier, le semestriel revient dans ce numéro sur les réalisations et évènements qui illustrent l’importance de Dijon.
Pour son édition centenaire, la Foire de Dijon a bien évidemment été mise à l’honneur. Au programme ? Des démonstrations de chefs de la maison Loiseau, l’organisation par le Conseil départemental de la ferme de Côte-d’Or, la tenue d’une journée de la pâtisserie, etc. La Foire met les petits plats dans les grands ! À noter aussi un entretien avec François Deseille, adjoint au maire chargé de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, pour évoquer le succès de la Cité, haut lieu de vie dijonnais depuis son ouverture l’année dernière.
L’équipe de Monsieur en Bourgogne ne pouvait pas non plus passer à côté de l’installation du groupe Urgo dans le centre Dauphine en reconstruction, et du championnat du monde de pétanque, manifestation internationale réunissant 48 nations, qui aura lieu l’année prochaine au Zénith de Dijon.
Rééquilibrage de la part modale de vélo, quartiers à énergie positive, transition alimentaire avec la légumerie métropolitaine… Ce nouveau numéro évoque aussi les réalisations qui participent à la transformation de Dijon en une « capitale verte ».
L’effet Mama Shelter
Le Mama Shelter, institution hôtelière internationale à Los Angeles, Paris et Dubaï, ne s’est pas trompé en s’installant à Dijon. Cela veut dire beaucoup de l’attractivité de la Cité des Ducs qui se distingue par sa dimension mondiale et ses caractéristiques de ville à taille humaine. Preuve qu’il s’agit d’un évènement, le dernier Monsieur en Bourgogne consacre des pages coup de cœur à la chaîne. Le tout avec un shooting mode des lieux et de la collection Nature d’Homme, portée par Jean-Piredy Paul, rugbyman au Stade Dijonnais, et Verena, manager d’Azora Maison de tatouage.
Nombreux sont les ambassadeurs qui font de Dijon un lieu unique, d’attractivité et d’inventivité : Iris Galerie, L’atelier des Légendes, Romain Cartier, le Grand Hôtel La Cloche… Pléthore de portraits dijonnais sont à retrouver dans ce nouveau numéro.
Et vive Dijon bien sûr !
Découvrez le feuilletage du magazine en avant-première (suivre notre lien).