Clara Diry, Miss Saône-et-Loire 2024, a été élue Miss Bourgogne 2024, ce dimanche 13 octobre à Chevigny-Saint-Sauveur, et représentera la région à Miss France 2025.
Pour la quatrième fois en neuf ans, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur accueillait le concours Miss Bourgogne ce dimanche après-midi. « Pendant une journée, Chevigny-Saint-Sauveur sera la capitale de la Bourgogne et de l’élégance », avait prévenu Guillaume Ruet, le maire de la ville hôte (suivre le lien). En présence d’Ève Gilles, Miss France 2024, et de Lou-Anne Lorphelin, quatrième dauphine de Miss France 2021 et présidente du jury, l’édition de cette année a tenu toutes ses promesses et a réuni près de 1.500 spectateurs ! Les 12 candidates ont présenté plusieurs tableaux : ABBA, le Roi Lion, Versailles, Notre-Dame de Paris…
Miss Bourgogne est Clara Diry
À l’issue du concours, c’est Clara Diry (Saint-Agnan), Miss Saône-et-Loire 2024 qui a été élue pour succéder à Luna Lacharme (suivre le lien) et représenter la région au Concours Miss France 2025 qui aura lieu au Futuroscope le 14 décembre prochain.
- Première dauphine : Chlara Cuisinier (Dijon), Miss Côte-d’Or 2024
- Deuxième dauphine : Eugénie Monin (Auxerre), Miss Yonne 2024
« Je suis très fière de représenter les bourguignons. C’est aussi un gros challenge que d’emmener ma région le plus loin possible. C’est vrai que j’ai une pression supplémentaire puisque ma grande sœur est passée par là. Elle a accédé au top 5 de Miss France, elle ne m’a pas laissé beaucoup de marge ! Mais j’ai envie de profiter à fond de cette aventure, très humaine et riche en expériences. Depuis le début, c’est vraiment du bonheur. Ça va continuer ainsi, et j’ai très hâte de vous retrouver le 14 décembre prochain sur TF1 », a déclaré l’heureuse élue.