Une nouvelle recette aux saveurs bourguignonnes pour le Village Gastronomique qui inaugurait ce mardi 26 décembre Meurette & Persillé, un restaurant bourguignon signé Florent Colombo.
Avec lui, la gourmandise deviendrait presque une vertu. Symbole d’une cuisine authentique à la sauce bourguignonne, Florent Colombo fait rentrer un peu plus de notre patrimoine gastronomique au sein de la Cité (lire notre article, suivre notre lien).
Spécialiste des œufs meurette, du jambon persillé, du pâté-croûte… le chef a ouvert ses nouvelles cuisines au sein du Village Gastronomique ce mardi 26 décembre, pour le plus grand bonheur des gourmets dijonnais.
« Le Village gastronomique et moi-même sommes fiers de faire rayonner la Bourgogne et mettant à l’honneur des recettes locales emblématiques, alliant richesse des goûts, originalité des saveurs et simplicité des préparations », explique Florent Colombo qui voit ce nouvel établissement comme « une ode au plaisir des sens et à la convivialité ».
Une carte made in Bourgogne
Derrière les fourneaux, le chef de Meurette & Persillé cisèle une cuisine raffinée et imprégnée du terroir. On retrouve sur la carte ses incontournables comme son « Boeuf braisé à la cocotte comme un Bourguignon », sa « Brioche feuilletée de poulet fermier façon Gaston Gérard », son « Coq au vin en effiloché préparé comme autrefois », son « Sandwich brioché d’émincé de porcelet grillé à la plancha », ses « œufs meurette ou à la crème d’époisses Berthaut »… Esprit de convivialité oblige, Florent Colombo et son équipe proposent aussi des planches XXL à partager pour découvrir ses plus grandes spécialités.
Évidemment, pas question de passer à côté de la cave à vins à déguster au verre ou en bouteille. Une belle adresse à découvrir et à redécouvrir sans modération.