Un Bourguignon médaillé d’argent au concours du meilleur caviste de France

Un Bourguignon médaillé d'argent au concours du meilleur caviste de France

Le caviste d’Autun Benoît Laly a remporté la médaille d’argent au concours du meilleur caviste de France 2024, ce lundi à Cognac.

Caviste est un métier essentiel pour celles et ceux qui veulent bénéficier de conseils avisés pour accorder les vins avec les mets et les saisons, notamment lors d’un anniversaire ou des fêtes de fin d’année. Pour mettre à l’honneur cette profession qui requiert de la polyvalence, notamment de fines connaissances en œnologie, ainsi que des capacités de de conseil et d’écoute, le média spécialisé Terre des vins organise un concours. Créé par le Syndicat des Cavistes Professionnels, celui-ci permet de départager les plus grands talents et spécialistes du métier.

Après avoir atteint la demi-finale lors de l’édition 2022, le caviste Benoît Laly vient de remporter la médaille d’argent. Le Bourguignon est à la tête de la prestigieuse Cave Laly située à Autun, depuis qu’il a pris la succession de son père en 2005. Des vins de copains aux grands crus, du Bourgogne au Bordeaux, en passant par le Beaujolais et le Val de Loire, la boutique dispose de près de 1.500 références.

À l’approche de Noël, si vous voulez être aidé dans le choix de votre bouteille, vous savez où vous rendre !

📍 14 rue de la Grange Vertu, Autun