J'aime Dijon

Infos & good mood

Concerts, vélo et produits locaux au Marché 100 % Côte-D’Or ce weekend

Ce weekend, vendredi, entre 12 h et 21 h 30, et samedi, entre 10 h et 19 h 30, le Département de la Côte-d’Or organise un Marché d’été 100 % Côte-d’Or aux Jardins du Département, dans une ambiance 100 % vélo et festivités.

La saison estivale commence de la meilleure des manières ! Un Marché d’été 100 % Côte-d’Or, avec plusieurs animations, est organisé par le Département en fin de semaine pour réunir les Côte-d’Oriens autour d’un moment de festivité, et valoriser les produits de la marque Savoir-faire 100 % Côte-d’Or, essentielle dans la restructuration de filières locales et l’accessibilité de toutes et tous à une alimentation de qualité, au plus près des sites de production.

Preuve de son grand succès, le label, qui n’a même pas cinq ans, comptera bientôt plus de 500 agréés et 21 chefs ambassadeurs (suivre notre lien). Ils seront 20 producteurs et artisans locaux, ce vendredi et ce samedi, à représenter ce qui se fait de mieux sur le territoire.

Plusieurs animations tout au long du weekend

Le Marché d’été 100 % Côte-d’Or réunira tout le monde : sportifs, artistes et gourmands. En plus des cours de fitness, de zumba et de strongnation, la première étape du Tour de France (Florence-Rimini) sera retransmise sur écran géant le samedi après-midi dans une ambiance 100 % vélo, avec plusieurs exposants, dont le SCO Dijon. Deux concerts, chaque soir, feront vibrer la sono, le vendredi, avec de la chanson française et des reprises de rock, et le samedi, avec de la pop-folk et un DJ set.

- Publicité -

Avis aux gourmets, le foodtruck du GPPR (gastronomie et promotion des produits gourmands de Bourgogne-Franche-Comté), avec Jean-Alain Poitevin, premier chef ambassadeur du 100 % Côte-d’Or, du restaurant Bistrot de l’O à Gilly-lès-Cîteaux, aux manettes, ouvrira dès le vendredi à 17 h 30.

Concerts, vélo et produits locaux au Marché 100 % Côte-D'Or ce weekend

« Encore plus que les autres années, nous proposons, dans les Jardins, de nombreux rendez-vous durant le printemps et l’été, avec un programme d’animations très varié, car nous avons la chance de disposer de ce cadre préservé au cœur de Dijon. Et nous souhaitons que les Côte-d’Oriens puissent s’approprier ce lieu et y passer d’agréables moments autour des bons produits 100% Côte-d’Or », a déclaré François Sauvadet, président du Département de la Côte-d’Or.

Informations pratiques

L’entrée est libre et gratuite. Pour plus d’informations, notamment sur les exposants, rendez-vous sur le site du Département de la Côte-d’Or (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]