L’artiste Calabrais Davide Ambrogio anime un stage de chants rituels italiens au Maquis, du 13 au 16 août, entre 10 h et 13 h.
En plus d’être un chanteur formé aux chants sarde et italien de tradition orale, Davide Ambrogio est un musicien jouant de plusieurs instruments italiens (tambour sicilien, launeddas, zampogna, friscaletto sicilien).
Reconnu par la profession, il a été récompensé des prix Loano Giovani, Musica contro le Mafie et Ethos Gener/Azioni. Son premier album solo Evocazioni e Invocazioni a même été désigné Top of The World Album en novembre dernier par le Songlines Magazine.
L’artiste animera un stage de chants rituels d’Italie du Sud au Maquis, du 13 au 16 août, entre 10 h et 13 h, pour vous permettre d’approfondir la pratique de l’instrument-voix, accompagné des mélodies et sonorités de la région d’Aspromonte, en Calabre. Davide Ambrogio conclura sa venue au Maquis par un concert, le vendredi 16 août à 19 h.
Crédit vidéo : Davide Ambroglio
Informations pratiques
L’entrée est payante et se fait sur réservation pour le stage (suivre notre lien) et le concert (suivre notre lien). L’inscription au stage inclut une invitation au concert.
Crédit photo : Depositphotos