Du 20 au 21 mai, découvrez le premier festival latino-américain de gastronomie et de musique, à Dijon : Maïz Oui.
Cette année, l’Association « ALAB », l’épicerie latino-américaine « HEY PAPI » et l’école municipale et orchestre d’harmonie de Dijon (l’EMOHD) organisent le premier festival latino-américain de musique et gastronomie à Dijon, du 20 et 21 mai 2023, à la salle Devosge. Un évènement J’aime Dijon.
Festival Maïz Oui 2023 : la programmation
Ce festival offrira un point de rencontre pour déguster la cuisine latino-américaine, faire connaissance avec d’autres associations latino-américaines de la région dijonnaise, découvrir des artistes latino-américains et leur travail, ainsi que danser au rythme des différentes propositions de DJs ; salsa colombienne, musique brésilienne, etc.
Samedi 20 mai
À partir de 16 heures, jusqu’à 23 heures :
- DJ Extravagante pour une ambiance Folklore Electronique (à écouter sur SoundCloud, suivre notre lien)
- Combo Transatlantico pour un mix Afro Latin et Latin (à écouter sur SoundCloud, suivre notre lien)
- Animation de danse avec l’équipe de l’école Salsa Emocion
- Grupo “La Sazón” pour une soirée Salsa Caleña (Brava)
- Animations : danse (Salsa et Bachata), exposition artistique des peintres de l’Amérique Latine, atelier pour les enfants (payant sur place), surprises et cadeaux.
Dimanche 21 mai
À partir de 16 heures jusqu’à 19 heures
- Groupe de rock espagnol
- La Racine de la Samba
Informations pratiques
Le premier festival latino-américain de musique et gastronomie à Dijon se tient du 20 et 21 mai 2023, à la salle Devosge. La billetterie sera disponible sur place les jours du festival mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la billetterie en ligne (suivre notre lien). Tarifs : de 3€ pour un jour pour enfant à 15€ pour le pass 2 jours pour adulte)
Quelques mots sur ALAB
L’Association de l’Amérique Latine en Bourgogne (ALAB) a été créée par un groupe multiculturel de personnes provenant de différents pays d’Amérique latine dans le but de faire connaître la véritable richesse culturelle des pays latino-américains (en dehors des clichés) et en même temps d’aider les Latinos résidant en Bourgogne dans leur démarche d’adaptation et d’insertion dans la culture française.