Lux Salina, le spectacle monumental monté par l’artiste Dominique Landucci sur l’histoire de la Saline Royale d’Arc-et-Senans, est de retour pour une 8e édition, entre le 14 et le 17, puis entre le 22 et le 24 août à 22 h.
Commandée sous Louis XV, la Saline d’Arc-et-Senans a été conçue comme un Palais Royal à vocation industrielle. Ce joyau de l’architecture franc-comtoise, classé monument historique en 1940 et inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco en 1983, a été construit par Claude Nicolas Ledoux, architecte précurseur du néoclassique, dans un plan semi-circulaire évoquant la course du soleil.
Son histoire ? J’aime Dijon laisse Lux Salina vous la raconter à travers sept tableaux vivants créés par l’artiste-peintre-metteur en scène Dominique Landucci, avec la participation de 150 figurants costumés.
Initié en 2016, le spectacle monumental, mêlant musique, éclairage, image, lumière et son, est devenu un rendez-vous incontournable de la mise en valeur de l’histoire, de la culture et du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.
Informations pratiques
Plusieurs représentations du spectacle Lux Salina sont prévues : entre le 14 et le 17, puis entre le 22 et le 24 août, à 22 h. Restauration et buvette sont à retrouver sur place à partir de 20 h.
Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur la billetterie en ligne de la Saline Royale (suivre notre lien).
Crédit photo : Depositphotos