J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le Seigneur des Anneaux en ciné-concert au Zénith de Dijon

spot_img

Pour ceux qui aiment l’œuvre de J.R.R. Tolkien, cet événement est pour vous ! Au Zénith aura lieu le ciné-concert du Seigneur des Anneaux le 12 novembre.

Les bandes-sons font toujours parties du succès d’un film. Cela n’échappe pas au Seigneur des Anneaux et au Hobbit. Alors rien de mieux que de regarder le film avec un orchestre et une chorale symphonique en prime ! C’est le ciné-concert qu’organise le Zénith de Dijon, ce samedi 12 novembre pour ce célèbre film qui a retourné les salles depuis 2001.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du film (on va essayer de résumer très très court), Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit sont une série de films tirés des romans fantastiques de l’auteur britannique J.R.R Tolkien et réalisés en film par Peter Jackson. Le Seigneur des Anneaux, c’est l’aventure du hobbit Frodon Sacquet (peuple de la Terre du milieu) qui hérite de l’Anneau unique aux grands pouvoirs, mais qui doit à tout prix le détruire puisque cet anneau est convoité par Sauron, le Seigneur des Ténèbres. Si Sauron possède l’Anneau, il pourra réduire en esclavage le peuple de la Terre du Milieu. Le Hobbit, c’est Le Seigneur des Anneaux 60 ans plus tôt !

Vous pourrez entendre les titres comme I See Fire d’Ed Sheeran, Into The West d’Annie Lennox et d’autres encore. Deux heures pour vous immerger complètement dans le film et écouter les notes symphoniques.

L’occasion de revoir le film pour les fans et pour voir un classique pour ceux qui ne l’ont jamais vu ! Le ciné-concert Le Seigneur des Anneaux, c’est au Zénith de Dijon le samedi 12 novembre à 20h. Vous pouvez encore réserver vos places sur le site du Zénith (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...