☀️ Météo. Comme cela devrait être le cas jusqu’à ce week-end, le temps sera beau aujourd’hui, malgré quelques petits nuages. Les températures iront du simple au double, avec 12°C le matin, et 24°C l’après-midi.
🛍️ Toison d’Or. Le lunetier Jimmy Fairly prépare son arrivée au centre commercial Toison d’Or à Dijon. Pour sa deuxième implantation dans la ville, la marque toulousaine, désormais de renommée internationale, ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année au niveau 1, en face de Go Sport.
🫶 Bureaux du Cœur. Grâce à un partenariat avec l’association « Les Bureaux du Cœur », l’entreprise dijonnaise « AVS Communication » a offert un hébergement de six mois à Éric, une personne sans domicile fixe. Désormais prêt à entamer une nouvelle étape, Éric va bientôt s’installer dans un logement social. Une belle réussite solidaire, à retrouver en vidéo sur nos réseaux sociaux !
⚽️ Football. Après une victoire contre Bruges, l’équipe féminine du DFCO a enchaîné avec un succès contre Fribourg (3-2) lors de son deuxième match de préparation. Malgré une légère baisse de régime en fin de rencontre, les Dijonnaises ont su conserver l’avantage.
🔥 Flamme Paralympique. Après l’étape de la flamme olympique en Côte-d’Or le 12 juillet, c’est au tour de la flamme paralympique de traverser le département ce lundi. Elle fera escale à Châtillon-sur-Seine, à seulement deux jours du coup d’envoi des Jeux Paralympiques.
🧀 Resto Crous. Le restaurant universitaire Montmuzard a doublé ses options végétariennes au menu en mars, une initiative qui s’est révélée concluante. Les résultats de l’étude montrent que la part des étudiants optant pour des plats végétariens est passée de 23 à 45 %, sans que leur niveau de satisfaction ne baisse.
🍿 Hommage à Alain Delon. Le cinéma Darcy de Dijon rend hommage à Alain Delon en diffusant certains de ses films emblématiques. Au programme : Monsieur Klein, le lundi 26 août et Rocco et ses frères, le mardi 27 août, à 18h45 à chaque fois.
🍇 Vendanges. La Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) initie cette année un partenariat inédit avec l’université de Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux étudiants la possibilité de participer aux vendanges. Ces derniers seront pris en charge depuis leur résidence jusqu’aux vignobles de Beaune, Mâcon, Chalon ou Chablis. Le billet de TER pour rejoindre la ville la plus proche sera financé grâce à un accord entre la CAVB et la région. Une fois sur place, le vigneron viendra récupérer l’étudiant à la gare et l’hébergera pour le week-end ou la semaine.
🚧 Travaux. Initialement prévue pour septembre, la réhabilitation complète du parking Trémouille-Marché à Dijon, incluant la mise aux normes des équipements et des travaux d’embellissement, a été reportée à janvier 2025. Le coût total du projet est estimé à un peu plus de 2,2 millions d’euros.