Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

TGV en Côte-d’Or : du nouveau entre Montbard et Paris

Quelques évolutions seront effectives en décembre prochain sur la ligne LGV : un train supplémentaire depuis Paris et un départ plus tard depuis Montbard, le dimanche.

Pour mémoire, en janvier 2022, des usagers de la ligne avaient fait part de doléances auprès de la SNCF. Le Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or François Sauvadet avait donc saisi la Direction régionale de la SNCF pour obtenir des garanties sur les perspectives de développement de cette ligne. Il avait également demandé d’étudier la possibilité d’étoffer la desserte actuelle. C’est chose faite : à partir du mois de décembre, les voyageurs SNCF pourront profiter des liaisons plus tardives !

Dans le sens Montbard-Paris, le dernier train sera fixé à 21h01 contre 17h37 aujourd’hui.

Dans le sens Paris-Montbard, le TGV au départ de la Gare de Lyon de 18h52 marquera un arrêt à Montbard.

François Sauvadet commente : « Cette nouvelle offre répond aux attentes des usagers de la ligne Montbard-Dijon-Paris, elle renforce incontestablement l’offre existante et permet une meilleure desserte de la gare de Montbard. (…) À l’heure où les mobilités sont au cœur des préoccupations des pouvoirs publics, l’accessibilité ferroviaire est l’une des clés du développement des territoires ruraux. Il est donc primordial de veiller à maintenir une offre pertinente pour les usagers ».

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...