Ouverte depuis octobre 2023, l’exposition À portée d’Asie remporte un énorme succès auprès du grand public, mais aussi de la presse spécialisée. Le musée des Beaux-Arts a décidé de la prolonger 15 jours de plus.
Les amateurs de la culture asiatique vont être ravis. Prévue initialement jusqu’au 22 janvier, l’exposition À portée d’Asie (suivre notre lien) va finalement être prolongée jusqu’au 5 février inclus. L’occasion parfaite pour venir découvrir les plus de 300 œuvres qui composent ce magnifique parcours.
Notre nouvelle chronique Must’Art
Depuis quelques semaines, grâce à la nouvelle chronique Must’Art, J’aime Dijon, en collaboration avec les Musées de Dijon, vous proposent de partir à la découverte des pièces phares de l’exposition, comme par exemple le petit samouraï (suivre notre lien).
Des collections royales de Louis XV ou de Marie-Antoinette, aux collectes à visées commerciales puis scientifiques menées en Asie de 1850 à 1930, sans oublier la vogue du japonisme au XIXe siècle, le musée des Beaux-Arts de Dijon vous propose de replonger dans deux siècles d’engouement pour les arts asiatiques en France. Parmi les œuvres à ne surtout pas manquer : le somptueux paravent de Coromandel, les aiguières de Marie-Antoinette, un samouraï miniature, les premiers livres illustrés, ancêtres des mangas…
Alors n’hésitez pas à venir découvrir toutes les merveilles de cette exposition jusqu’au 5 février 2024.