Ils ont écumé les scènes et festivals de France pendant 30 ans et vécu 1000 aventures avec Sinsémilia : retrouvez Mike et Riké dans un spectacle musical atypique et familiale, ce samedi 28 septembre, à 20h à l’Écrin de Talant.
Mike explique l’essence de « Souvenirs de saltimbanques » : « Ce n’est pas un concert, même si évidemment il y a de la musique. C’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent à l’école primaire et qui vont vivre des trucs de fous grâce à la musique. C’est une histoire vraie, et c’est aussi une histoire drôle. Parce qu’en trente ans, on en a vécu des trucs ! »
Ce spectacle hybride mêle rires et musique. Mike & Riké parlent, entre autres, d’un sex-shop, de Michel Drucker (sans lien entre les deux, Ndlr.), d’une rencontre avec un douanier, d’une chute dans un port, de la vraie histoire de « Tout le bonheur du monde », et même de mentalisme.
« C’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent à l’école primaire et qui vont vivre des trucs de fous grâce à la musique ». Mike
Né dans des jardins où les deux amis donnaient des représentations, le spectacle s’est construit à force de compiler les anecdotes et les rires. Aidés notamment par le mentaliste Fabien Olicard, Mike et Riké ont façonné « Souvenir de saltimbanques » avec leur générosité naturelle. Depuis, ils ont fait plus de 200 dates, devant des salles majoritairement complètes et se sont produits également au festival de l’humour à Montreux, et au festival d’Avignon.
Que l’on connaisse Sinsemilla ou non, que l’on aime ou pas ce groupe de reggae et sa dizaine de disques d’or, il est difficile de ressortir de ce spectacle sans avoir le sourire aux lèvres.
Informations : Samedi 28 septembre, 20h, à L’Écrin à Talant (26 euros).
Réservation obligatoire sur le site de L’Écrin de Talant.
Texte en lien avec Jérémie Demay.