Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le secret de la chouette de Dijon enfin révélé par deux dijonnais

La chouette de Dijon est sculptée sur la façade de l’église Notre-Dame et des millions de personnes l’ont déjà caressée en espérant que leurs vœux se réalisent. D’abord porte-bonheur, elle est devenue au fil du temps le symbole et l’emblème de notre belle ville. Mais qui connait vraiment son secret ? Deux dijonnais nous dévoilent « Le secret de la chouette de Dijon ».

Ce conte, écrit par Magali Lautrou et illustré par Jean-François Drouin, nous raconte les aventures fantastiques d’une jolie petite chouette effraie, Agathe, dans le Dijon du Moyen-Âge. Symbole de malheur et persécutée à cette époque, elle va devenir, grâce à son courage et à l’amour d’un enfant, l’oiseau porte-bonheur de la ville.

Le secret de la chouette de Dijon, un livre pour les enfants.

Ce livre, qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans, se termine par une double page d’explications sur les hypothèses de l’origine de la chouette. Il est déjà édité en 4 langues (français, anglais, allemand et espéranto) et publié aux éditions « Graine de Moutard », maison d’édition créée par l’auteur et dont le nom est un clin d’oeil au célèbre condiment dijonnais.

Le Secret de la chouette de Dijon, un conte 100% dijonnais est disponible dans les bonnes librairies et sur le site Graine de Moutard (www.grainedemoutard.fr)

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...