J'aime Dijon

Infos & good mood

Le secret de la chouette de Dijon enfin révélé par deux dijonnais

La chouette de Dijon est sculptée sur la façade de l’église Notre-Dame et des millions de personnes l’ont déjà caressée en espérant que leurs vœux se réalisent. D’abord porte-bonheur, elle est devenue au fil du temps le symbole et l’emblème de notre belle ville. Mais qui connait vraiment son secret ? Deux dijonnais nous dévoilent « Le secret de la chouette de Dijon ».

Ce conte, écrit par Magali Lautrou et illustré par Jean-François Drouin, nous raconte les aventures fantastiques d’une jolie petite chouette effraie, Agathe, dans le Dijon du Moyen-Âge. Symbole de malheur et persécutée à cette époque, elle va devenir, grâce à son courage et à l’amour d’un enfant, l’oiseau porte-bonheur de la ville.

Le secret de la chouette de Dijon, un livre pour les enfants.

Ce livre, qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans, se termine par une double page d’explications sur les hypothèses de l’origine de la chouette. Il est déjà édité en 4 langues (français, anglais, allemand et espéranto) et publié aux éditions « Graine de Moutard », maison d’édition créée par l’auteur et dont le nom est un clin d’oeil au célèbre condiment dijonnais.

- Publicité -

Le Secret de la chouette de Dijon, un conte 100% dijonnais est disponible dans les bonnes librairies et sur le site Graine de Moutard (www.grainedemoutard.fr)

 

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]