Le vœu de François Rebsamen a été exaucé. La ville de Dijon accueillera le 45ème Congrès mondial de la vigne et du vin en 2024. De quoi définitivement ériger Dijon en véritable capitale du Vin.
Il y a quelques semaines, François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole, annonçait avoir déposé un dossier pour accueillir le 45ème Congrès mondial de la vigne et du vin en 2024 (lire notre article, suivre notre lien). Il devait attendre début juin lors de la 44ème édition en Espagne pour connaître la précieuse réponse. L’information est tombée ce week-end : la cité des Ducs accueillera bel et bien l’événement l’année prochaine.
C’est sur ses réseaux sociaux que François Rebsamen annonce la nouvelle. « Ce sera donc à Dijon que ce Congrès regroupant plus de 2.500 experts venus de 50 pays aura lieu pendant une semaine. Faisons ainsi de notre belle ville la capitale du vin », a-t-il affirmé dans une vidéo en présence des élus municipaux Sladana Zivkovic et Franck Lehenoff.
Une reconnaissance de plus pour la ville, qui aura un impact sur l’attractivité de Dijon notamment auprès des touristes. La capitale des Ducs est reconnue pour ses qualités culinaires à l’image de ce que propose la Cité internationale de la gastronomie et du vin, qui a fêté ses un an en mai dernier. Une année 2024 qui sera placée sous le signe de la vigne, puisque l’Organisation Internationale du Vin (dont le siège sera installé à Dijon dans l’hôtel de Bouchu D’Esterno) y fêtera également son centenaire.