Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Lancement de la 3ème édition du Mois de l’Architecture en Bourgogne

Le lancement de la 3ème édition du Mois de l’Architecture en Bourgogne aura lieu ce vendredi 16 septembre à la Léproserie de Meursault à 18h en présence d’élus et notamment du Maire de Meursault.

Cet ensemble de bâtiments datant du XIIIe siècle, ayant nécessité plus de 3 ans de travaux et dont le projet fût primé au palmarès de l’architecture contemporaine en Bourgogne en 2015 sera exceptionnellement ouvert au public.

Le Mois de l’Architecture contemporaine, qu’est ce que c’est ?

Créé à l’origine en 2012 à l’initiative de passionnés, ce « Mois » met en avant l’Architecture contemporaine en Bourgogne. Cette troisième édition a pour ambition d’être un moment privilégié pour découvrir la richesse architecturale de notre région. Cette manifestation, organisée tous les deux ans par la Maison de l’Architecture de Bourgogne et son réseau de partenaires (CAUE, Ordre des Architectes, DRAC, etc…), se déroule du 16 septembre au 30 octobre sur un thème précis : La question du temps en architecture.

S’adressant au grand public, le Mois de l’Architecture a pour vocation de sensibiliser et développer la connaissance architecturale. Une soixantaine d’événements sont au programme : conférences, expositions, projections, visites, rencontres avec des architectes, animations. L’objectif de cette manifestation est de valoriser l’architecture contemporaine du territoire, mais également d’intéresser le grand public à cette pratique et au cadre dans lequel il vit, tout en faisant connaître au plus grand nombre la culture architecturale.

Plus de 16 événements organisés en Côte-d’Or, une soixantaine en Bourgogne. Retrouvez le programme complet sur http://moisarchitecturebourgogne.fr

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...