Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’addition : le court métrage du collectif Lèche Bobines

Produit l’année dernière dans la région Bourgogne par le collectif Lèche Bobines (Lobo, Sepia, Visions from Confusion, …), ce drame familial réalisé par Jean-Baptiste Fauconnier, est présenté dans sa version définitive de 17 minutes sur Youtube.

A l’écran, Guillaume Pillot et Delphine Pinon, déjà interprètes de Lobo, tiennent tête à Thierry Museur, dont la prestation a été remarquée au TedxDijon. De nouveaux comédiens ont également rejoint le collectif, Pierre Williot, et le jeune Baptiste Devillers.

La bande originale du film a quant à elle été composée par le groupe dijonnais Sun Highway, qui annonce la sortie d’un album dans les prochains mois.

L’histoire ? Par une belle journée d’été, un père de famille retraité affronte, l’espace d’une dernière journée, sa famille déchirée par sa décision de disparaître. En effet, Il s’apprête à participer à un programme d’euthanasie, en échange duquel ses enfants percevront une indemnité. Avec une apparente sérénité, il élude les doutes de ses enfants, qui refusent de porter la responsabilité et la honte de ce sacrifice. Mais le père semble motivé par des raisons plus profondes.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X