Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Voie verte du Canal de Bourgogne obtient le label « Vélo et Fromages »

Le label Vélo et Fromages  offre aux amateurs de vélo la découverte des saveurs fromagères le long du Canal de Bourgogne.

La Voie verte du Canal de Bourgogne vient d’obtenir la distinction « Vélo et Fromages ». Ce label est la promesse d’une découverte autant paysagère que fromagère. Toutefois, ce n’est pas la première Voie à obtenir cette distinction : La Voie des Vignes de Beaune à Marsannay-la-Côte a été labellisé en 2020

Le label « Vélo et Fromages » récompense les efforts conjoints des acteurs du tourisme et de la filière fromage en Côte-d’Or et dans l’Yonne. Ces institutions ont travaillé main dans la main pour proposer des alternatives ludiques et gourmandes à la pratique du vélo.

La Voie verte du Canal de Bourgogne est longue de 215 kilomètres. Elle relie la Côte-d’Or à l’Yonne, depuis Dijon jusqu’à Tonnerre et Migennes.

3 appellations fromagères emblématiques sont présentes sur ce tracé Vélo et Fromages

Les trois appellations fromagères représentées sont l’Epoisses, le Soumaintrain et le Chaource.

Au total, plus de 80 prestations en lien avec le vélo et/ou le fromage sont proposées sur ce circuit. François Sauvadet, le président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or se dit très heureux qu’un nouvel itinéraire côte-d’orien obtienne le label Vélo et Fromages.

« Ce label est en totale adéquation avec l’action du Département et celle de son agence départementale Côte-d’Or Tourisme. C’est une belle reconnaissance. La Côte d’Or est liée à l’histoire du vélo comme à celle des fromages ! » se réjouit François Sauvadet.

Que vous soyez excursionnistes, vélo-touristes itinérants ou tout simplement amateur de vélo, profitez d’un parcours ponctué d’étapes gourmandes. Partez à la découverte du patrimoine fromager du territoire traversé. Découvrez les fromages locaux mais aussi les autres produits et métiers du lait.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...