Youssoupha, Kompromat, SLIFT… La Vapeur annonce une programmation éclectique pour le premier trimestre 2025

Youssoupha, Kompromat, SLIFT... La Vapeur annonce une programmation éclectique pour le premier trimestre 2025

Alors que la célèbre salle de concert La Vapeur fête son trentième anniversaire à Dijon, les organisateurs annoncent une programmation éclectique et ambitieuse, mêlant artistes confirmés et jeunes talents de la scène locale, pour le le premier trimestre 2025.

Institution incontournable de la vie culturelle dijonnaise, à la fois musicale et engagée, La Vapeur s’impose un programme chargé, l’année de ses 30 ans. Après avoir accueilli de nombreux artistes underground, mais aussi pop tels que Roméo Elvis, MC Solaar et Olivia Ruiz en 2024, la salle de concerts ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en 2025.

Côté rap, le taulier Youssoupha, notamment connu pour sa collaboration avec Indila, Gringe, membre des Casseurs Flowters aux côtés d’Orelsan, Caballero & JeanJass, figures de la nouvelle vague belge, et Carbonne, talent montpelliérain en vogue, entre hip-hop et flamenco, seront de la partie.

Crédit vidéo : Youssoupha

La Vapeur a 30 ans

Véritable pépite locale, l’artiste Siiré, qui a déjà partagé la scène du Zénith de Dijon avec Hamza, Jok’air et Leto lors d’une soirée ANTDT, sera l’une des attractions du weekend spécial anniversaire de La Vapeur, du 14 au 16 mars prochain.

Crédit vidéo : SIIRE ZAWA

Ce temps fort permettra de mettre en valeur toute la richesse de la proposition musicale régionale, notamment avec un guest de renom international qui électrisera le dancefloor. Kompromat, groupe de musique électronique (synthwave, techno berlinoise, indie pop, electroclash…), composé de Rebeka Warrior du duo Sexy Sushi, et du producteur dijonnais Vitalic, icône de la french touch et auteur du tube « Waiting For The Stars », se produira à guichet fermé le 14 mars.

Crédit vidéo : KOMPROMAT

La salle de concert dirigée par Yann Rivoal recevra aussi SLIFT, un groupe français d’acid rock et de rock psychédélique qui a réussi à s’imposer sur la scène américaine en signant avec le label indépendant de Seattle Sub Pop Records, premier producteur de Nirvana.

Crédit vidéo : SLIFT

L’ensemble de la programmation est à retrouver sur le site de La Vapeur (suivre le lien).