Réchauffez-vous avec notre plat du terroir, savoureux mélange de produits frais et de légumes sauvages.
La recette de ce week-end est inspirée d’une visite dans une magnifique ferme de la Côte-d’Or et réalisée avec des ingrédients ultra-frais et quelques légumes sauvages.
Un vrai « comfort food » pour nous choyer pendant les longs mois d’hiver pluvieux. Un plat qui représente notre terroir : une synthèse de ce que l’homme et la nature peuvent créer en synergie.
Ingrédients
- 4 carottes blanches de la ferme Le Charmoi
- 2 oignons
- quelques branches de céleri sauvage
- 300 ml de lait de la fromagerie Delin
- huile
- du sel
- et du poivre
Recette
- Pour gagner du temps et économiser de l’énergie, vous pouvez utiliser, comme moi, la cocotte Clipsominut Seb.
- Versez un filet d’huile d’olive extra vierge au fond de la casserole et ajoutez grossièrement les oignons, laissez-les dorer.
- Lorsqu’ils seront translucides, ajoutez les carottes pelées et coupées en gros morceaux (j’ai choisi des carottes jaunes beaucoup plus douces et savoureuses) directement de la ferme Le Charmoi de Éric Coupé à ma cuisine!
- Couvrez d’eau, fermez le couvercle de la cocotte-minute et, lorsque la vapeur commence à s’échapper, réduisez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes.
- À ce stade, ouvrez la cocotte-minute, ajoutez le lait (j’ai utilisé celui de la fromagerie Delin pour rester dans le terroir).
- Ensuite, mixez le tout avec un mixeur plongeant.
Voilà, notre plat est prêt. Vous pouvez le servir dans un bol ou une assiette creuse. Décorez avec de fines rondelles de céleri sauvage. Bon appétit !
Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).