La recette du week-end : les Crostoni au gorgonzola et miel

La recette du week-end : les Crostoni au gorgonzola et miel

La Brunette en cuisine vous propose aujourd’hui, une composition de saveurs, parfaite pour ces week-ends où vous n’avez pas envie de passer du temps aux fourneaux, mais où vous cherchez quand même un petit réconfort gourmand : les Crostoni au gorgonzola et miel

Faites-vous plaisir en achetant un pain à la croûte croustillante chez votre boulanger ou sur le marché des producteurs, puis construisez votre propre recette en explorant les étals de fromages, de légumes et de fruits secs. Indispensable pour un contraste délicat et sucré : le miel. J’ai découvert le miel de colza de la Maison Perronneau, et à vrai dire, c’est lui qui a inspiré cette petite création.

Ingrédients

  • 2 grandes tranches de pain traditionnel
  • Quelques bouquets de jeunes pousses ou de roquette
  • 25g de beurre doux
  • 100g de gorgonzola
  • Une poignée de noix
  • Miel de colza Maison Perronneau
  • Germes de pavot
  • Pollen Maison Perronneau

Préparation

1. Faites griller les tranches de pain dans une poêle pendant quelques minutes de chaque côté, puis laissez-les tiédir.

2. Étalez sur chaque tranche une généreuse quantité de beurre, personnellement, je préfère utiliser du beurre doux avec un fromage à pâte persillée, et du beurre salé avec un fromage plus délicat, pour jouer avec les contrastes.

3. Disposez sur le pain une poignée de jeunes pousses, puis ajoutez des morceaux de gorgonzola et quelques cerneaux de noix.

4. À l’aide d’une cuillère ou d’un répartiteur de miel, versez le miel de colza sur le fromage et les jeunes pousses. Ce miel est absolument surprenant !

5. Terminez en décorant le croustillant avec des germes, j’ai choisi ceux de pavot, pour ajouter des vitamines et encore plus de fraîcheur au plat.

6. Sublimez le tout avec une poignée de pollen et voilà, votre croustillant est prêt à vous régaler lors de vos moments de détente.

Buon appetito!

Recette : Claudia, la brunette en cuisine