Ne manquez pas la 15e édition de la Ferme Côte-d’Or : une expérience ludique et éducative pour toute la famille.
Ambiance champêtre à la Foire de Dijon ! Du 4 au 9 novembre, le Conseil Départemental et la Chambre d’Agriculture s’associent pour la 15e édition de la Ferme Côte-d’Or.
C’est l’endroit idéal pour discuter avec les agriculteurs, fiers de transmettre leur amour pour leur métier, leur territoire et leurs animaux aux plus jeunes.
Plus de 60 animaux de 40 races différentes sont présents : taureaux, vaches, chèvres, moutons, chevaux, lapins, poussins, cochons… sur plus de 1.400 mètres carré dédiés aux expositions, aux démonstrations, aux animations et aux ateliers ludiques pour mettre en valeur toute la diversité des filières agricoles de la Côte-d’Or.
Sur 6 jours, de nombreux ateliers pédagogiques sont proposés pour mieux comprendre la vie des abeilles, la fabrication de moutarde et de farine, le pansage, le nattage et le dressage des chevaux et bien plus encore.
Pour les enfants, vous retrouverez également un espace « P’tits fermiers » avec des activités spécialement conçues pour eux, pour mieux comprendre l’origine des aliments qu’ils consomment, le processus d’élevage des animaux et le fonctionnement d’une exploitation agricole. L’année dernière, plus de 1.500 élèves de Dijon et du département avaient foulé les allées de la Ferme Côte-d’Or.
La Ferme Côte-d’Or, ouverte du 4 au 9 novembre de 10 heures à 19 heures (jusqu’à 17 heures mardi, mercredi et jeudi) directement depuis le Parc des Expositions de Dijon.
Crédit photos : Nicolas Salin | OctUp! | J’aime Dijon | MAXPPP