Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Samedi 9 octobre, c’est la journée d’accueil des nouveaux habitants

Si vous venez de vous installer sur Dijon, lisez bien ce qui va suivre : voici toutes les infos dont vous avez besoin !

La Ville de Dijon souhaite la bienvenue aux nouveaux dijonnais en organisant une journée spécialement conçue pour eux. C’est l’occasion de découvrir Dijon, ses équipements, ses services…

Notez-le : la journée des nouveaux habitants, c’est le samedi 9 octobre, de 9 heures à 13 heures, au Palais des États de Bourgogne, dans la salle des États et dans la salle de Flore. C’est entièrement libre et gratuit !

Tout au long de la journée, vous pourrez rencontrer les structures de quartier ainsi que les membres des commissions de quartier. Vous pourrez même rencontrer le conseil municipal d’enfants.

Vous pourrez aussi en profiter pour vous inscrire sur les listes électorales si vous êtes munu d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

Autre organismes sur place : la maison des seniors, l’Accueil des villes françaises (AVF), l’Office municipal des sports, l’Office de tourisme de Dijon métropole, le réseau de transport Divia et Odivea (le gestionnaire des services d’eau et d’assainissement).

Profitez de cette journée pour découvrir la ville !

Ce sera possible pendant les 2 visites proposées et organisées par la société de transport Divia ! 2 départs sont prévus depuis la place du Théâtre (arrêt “Théâtre”, L6 › Direction Longvic), l’un à 14h15 et le second à 15h30Chaque visite dure environ 1h15. Renseignements et inscription obligatoire avant le 6 octobre 2021 auprès du service Mobigo au 03 80 11 29 29 (30 places par bus maximum)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X