Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le journal d’Amélie : une dijonnaise à la Western Canada Fashion Week – Jour 1

La créatrice dijonnaise, Amélie Loisy-Moutault, présente aujourd’hui et demain ses collections à la Western Canada Fashion Week à Edmonton (Canada), elle nous raconte. Première carte postale reçue aujourd’hui.

Voyage,

Départ de Dijon à 7h du mat le 25 mars 2016 en train jusqu’à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il y a beaucoup de monde, mais les différents contrôles se passent assez rapidement. Ensuite… Attente… Casse-croûte.

À 13h30 je monte dans l’avion. Je suis le siège du milieu de 3 fauteuils ! Le vol va être très très long… En fait c’était pas si pire ! 🙂 Escale à Seattle après un impressionnant passage en douane américaine et décollage pour Edmonton.

Arrivée à Edmonton je suis accueillie par Rhonda et Simon connaissances de mon mari Vincent Moutault (coiffeur, salon La Loge 220 à Dijon) qui travaille avec Davines ligne de produit de coiffure qui font partie des sponsors pour cette fashion week.

Ils me guident jusqu’à l’hôtel Chateau Lacombe. Bel hôtel avec un lit King size et je m’écroule de sommeil. Il est 22h local soit 5h du matin le 26 mars heure française ! Zzzz.

Le matin j’ai rendez-vous avec the knights of northern realm. Une association de reconstitution historique qui me prête des éléments d’armure médiévale pour le défilé fantasy du lundi. Je passe un super moment avec la famille de Thomas.

L’après midi Rhonda me fait découvrir un peu Edmonton, boutique vintage, marché local…

Le soir j’ai assisté au défilé ethnique de la fashion week. J’ai eu un coup de coeur pour la créatrice Youds.

Dimanche 27 je fête Pâques dans une famille.

Bises.

Amélie

À demain pour la suite…

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...