Ligue Butagaz Energie, 21ème journée de la saison 2022/2023 : excellente performance de Dijon face à Mérignac. Score final : 27-28
Quel bonheur ! Les joueuses de handball de la JDA Dijon ont atteint la cinquième place du classement de la Ligue Butagaz Énergie, en battant Mérignac ce dimanche 23 avril. Un très belle opération puisque cela signifie une qualification potentielle pour la Coupe d’Europe.
2 victoires en 5 jours : après avoir battu Toulon à domicile mercredi dernier 31 buts à 30, même scénario pour les les filles de Christophe Mazel qui ont battu d’un point, mais ô combien important, l’équipe de Mérignac sur son terrain.
La JDA Dijon Handball occupe temporairement la 5ème place au classement de la Ligue Butagaz Energie, ce qui signifie qu’elle pourrait potentiellement se qualifier pour la Coupe d’Europe en fin de saison.
Il reste 4 matchs à disputer d’ici la fin de la saison, dont 2 face à des concurrentes directes : contre l’équipe en tête du championnat Metz le 10 mai prochain au Palais des Sports ; contre Paris 92, sixième à un point seulement de Dijon mais avec un match en retard, le 20 mai prochain toujours à domicile.