J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

LFH J05 : Dijon-Besançon : victoire de la JDA (34-21)

spot_img

Ligue Butagaz Energie, 5ème journée de la saison 2022/2023 : Dijon assomme ses rivales de Besançon. Score final : 34-21

Un Palais des Sports quasiment plein, une ambiance survoltée, des supporters donnant de la voix, une équipe de Dijon rapide et sur tous les fronts… tous les ingrédients réunis pour un résultat monstrueux : victoire de Dijon face aux rivales de Besançon, 34-21. Dijon pointe à la 7ème place avec 11 points, à 4 points de la première équipe, Metz.

Quelle intensité ! Les dijonnaises n’ont laissé aucun répit à Besançon ! En imposant leur loi dès le début de la partie, la JDA Dijon Handball a pu s’offrir  17 buts, rien que sur la première période. Les bisontines ont laissé échapper bien trop de ballons et ont marqué seulement 6 fois. Stine Lonborg, Manon Gravelle et Ilona Di Rocco en grande forme ont marqué à toutes les trois 11 buts ! Elise Delorme et Claire Vautier, très souvent chahutée par la défense de Besançon, ont aussi répondu présentes. Autre performance à retenir : la gardienne Kristy Zimmerman, un véritable mur.

Pendant la seconde période, un (tout) petit cran moins rythmée, le rouleau compresseur de la JDA n’a pas arrêté sa course pour autant. Les temps morts demandés par Besançon n’ont pas suffit : Élise Delorme et Ilona di Rocco en ont profité pour sortir les griffes, soutenues par Céline Sivertsen et Claire Vautier. Besançon s’est réveillé un peu trop tard et a essayé de rattraper son retard mais les gardiennes Kristy Zimmerman et Manuella Dos-Reis n’ont quasiment rien laissé passer.

60 minutes de jeu d’un jeu intense et rapide : la signature de Dijon depuis le début de la saison. Score final : 34-21

Christophe Mazel, le coach : « Il n’y a pas grand chose à jeter de ce match, que ce soit au niveau du jeu, de l’ambiance ou du public… c’était une belle fête ! C’était notre meilleur match depuis ce début de saison, qui plus est face à une équipe de Besançon 4ème du championnat et qui nous a tenu en échec 2 fois l’année dernière. Les bisontines n’ont pas trouvé de solution offensive et nous en avons profité pour alimenter notre score en mettant en place notre jeu rapide… Sans parler des gardiennes qui ont su récompenser par leurs exploits la qualité collective de défense. »

Stine Nørklit Lønborg : « C’était vraiment un très bon match, nous étions mobilisées dès le début et ça a payé. J’étais un peu nerveuse avant le début du match mais la motivation était plus grande parce que toutes bien préparées. C’était un rendez-vous très important et je pense que nous ne l’avons pas loupé ! Ma famille était dans le public donc nous allons savourer cette victoire ensemble… et lundi, il faudra retourner à l’entrainement pour le prochain match ! »

La prochaine rencontre aura lieu dans les Bouches-du-Rhône le vendredi 21 octobre face à l’équipe de Plan-de-Cuques. Coup d’envoi programmé à 20 heures 30.

Prochain match à domicile programmé le vendredi 2 décembre face à l’équipe du Saint-Amand Handball. Coup d’envoi : 20 heures, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...