Ligue Européenne, 2e tour préliminaire aller de la saison 2024/2025, la JDA s’est largement imposée face à Vienne. Score final : 42-26.
C’est une JDA de gala qui s’est présentée devant le public dijonnais pour se défaire de son adversaire autrichien de Vienne ! Tirs en appuis à 9 mètres, lobs à l’aile, récupération du ballon en défense, montées de balle, innombrables parades de la gardienne Ann-Cathrin Johanna Giegrich (11 arrêts sur 21 tirs en 30 minutes)… Le club bourguignon a mis de l’intensité en attaque et de l’agressivité en défense dès le début du match, jusqu’à mener de 12 buts à la 23e minute (16-4). Même si les Autrichiennes ont réduit l’écart en fin de première mi-temps et début de seconde, Claire Vautier et ses coéquipières sont revenues à leurs fondamentaux et ont déroulé jusqu’à la fin du match.
Score final : 42 -26. Avec une victoire aussi large, la JDA prend une sérieuse option sur la qualification au 3e tour et peut se concentrer sur le prochain derby bourguignon-franc-comtois à Besançon, ce mercredi 9 octobre à 20 h, avant de se rendre avec sérénité le weekend prochain en Autriche.
« C’était important pour nous d’aller chercher le plus gros des écarts possibles (…) On essaiera de profiter de ce matelas éventuellement au match retour pour faire tourner un peu », déclare le coach Clément Alcacer.
L’arrière gauche Lilou Pintat confirme : « On a essayé de faire le plus gros écart possible pour se faciliter la tache au match retour (…) Cette année on a pris en confiance et en expérience. Sur un match européen, c’est super important. On sait qu’on passe un message fort à toutes les équipes et que cette année on est plus fortes et prêtes ».