Après sa victoire face à Bensheim en quart de finale de Ligue Européenne (59-53 sur l’ensemble des deux matchs), la JDA Handball affrontera un autre club allemand en demi-finale : le Thüringer HC, le 3 mai 2025 à Graz en Autriche.
La JDA Handball n’avait pas atteint un tel stade dans une compétition européenne depuis 2005. Dénommé le Cercle Dijon Bourgogne 21 à l’époque, le club bourguignon avait échoué de peu en finale de la Coupe Challenge (C4) face au Bayer Leverkusen (50-52).
Les 3 et 4 mai prochains à Graz (Autriche), Dijon compte bien effacer ce mauvais souvenir en jouant sa chance à fond. Les joueuses de Clément Alcacer ont échappé au favori danois de la compétition, Ikast, mais devront d’abord s’imposer en demi-finale face au Thüringer HC.
Le 4e de Bundesliga a fini 2e de son groupe comme la JDA, avant de remporter son quart de finale face au club roumain de Râmnicu Vâlcea (65-61).
En cas de victoire, les handballeuses bourguignonnes rencontreront le lendemain Ikast, 2e du Championnat du Danemark, ou Blomberg-Lippe, 3e du Championnat d’Allemagne.