Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La JDA Dijon Handball remporte le tournoi de Saint-Gall

Les joueuses de la JDA Dijon Handball préparent leur rentrée ; avant le début de la saison 2022/2023 de Ligue Butagaz Energie, rien de tel qu’une série de victoires pour se mettre en confiance !

Après une très belle victoire contre Chambray (41-36) le 9 août dernier pour leur première rencontre de préparation, nos joueuses ont participé à un tournoi amical contre 3 autres formations pro, sur le sol suisse. Des matchs de préparation ô combien importants pour bien démarrer la prochaine saison 2022-2023 !

Un premier très beau match

Les Dijonnaises ont commencé le tournoi vendredi 12 août face à l’équipe du LC Brühl, 3ème du dernier championnat suisse. Malgré ce palmarès impressionnant, les filles de Christophe Mazel ont su se montrer vaillantes, appliquées et déterminées. Score final : victoire, 29 à 26.

Un second match plus serré

Le second match opposait Dijon à l’équipe allemande de Metzingen, samedi 13. Alors que la première période s’est déroulée sans réel accroc, la seconde période a été marqué par le sursaut de l’équipe adverse, bien qu’un peu tardif. Grâce à de nombreux tirs précis et à de très beaux contre-attaques, Carmen Campos et son équipe ont dominé pour s’imposer 33 à 29.

Un dernier match encore plus serré…

Dernier match du tournoi dimanche 14 après-midi : la JDA rencontrait l’équipe de Ringkobing en provenance du Danemark. Première mi-temps compliquée pour nos joueuses mais elles ont su s’imposer d’un point à la pause. Seconde mi-temps de la même trempe, score au coude-à-coude jusqu’à la fin. Heureusement, et sans rien lâcher, la JDA Dijon Handball a fini par s’imposer 24 à 23, dans les toutes dernières secondes de jeu.

Le coach ravi et fier de son équipe.

« 3 victoires, sur le plan des résultats on ne peut qu’être satisfait et dans le contenu également. (…)  C’est beaucoup de positif sur le plan de la confiance. C’est bien quand on travaille un nouveau projet de voir que les résultats suivent assez rapidement, cela encourage à persévérer parce qu’on a encore du travail mais on avance bien. » commente Christophe Mazel après le tournoi.

Quelques matchs de préparation à venir avant le début de la saison.

D’autres matchs de préparation sont prévus, notamment les 19 et 20 août prochains, contre Noisy (D2) et la Stella Saint-Maur (D2). Les matchs se dérouleront à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne.

Dernière série les 26 et 27 août, avec le tournoi de préparation contre Besançon (LBE), Fleury (D2) et Saint-Amand (LBE), en terre bourguignonne à Auxerre.

Début de la saison 2022-2023 : le vendredi 2 septembre

Bien que le premier match de la saison 2022/2023 de Ligue Butagaz Energie soit programmé pour le vendredi 2 septembre, avec un match qui opposera Toulon à Besançon, nos dijonnaises commenceront cette nouvelle année par un déplacement à Brest, le samedi 3 septembre. Coup d’envoi : 20 heures 30.

Le premier match à domicile est prévu le vendredi 16 à 20 heures, face au Bourg de Péage Drome Handball.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...