JDA Basket : une victoire de référence face à Gravelines en Betclic Elite

JDA Basket : une victoire de référence face à Gravelines en Betclic Elite

Portée par une défense retrouvée et un collectif rayonnant, la JDA a signé une victoire de prestige face au BCM Gravelines-Dunkerque (109-83). Trois jours après leur succès européen contre Zagreb, les Dijonnais ont enchaîné au Palais des Sports avec un match référence, mêlant intensité, adresse et maîtrise.

Quelques jours après la précieuse victoire en FIBA Europe Cup face au Cibona Zagreb, les dijonnais étaient de retour sur le parquet du Palais des Sports de Dijon pour une nouvelle échéance des plus importantes : la réception du BCM Gravelines-Dunkerque pour viser un succès qui permettait de regarder plus haut au classement…

1ère mi-temps : Face à l’adresse incroyable du BCM, la JDA répond en équipe (52-39)

Avec une adresse longue-distance bien présente sur le début de match, les joueurs du BCM prennent rapidement l’avantage notamment par l’intermédiaire d’un Vanessa Fofana particulièrement en vue (6-11 / 4′). Pas de quoi inquiéter les hommes de Laurent Legname qui gèrent le momentum dans un collectif impeccable. Après 10 minutes, le BCM a repris l’avantage, toujours grâce aux tirs à 3pts (23-25 / 10′). Patron attitré du combat, Williams Narace ne laisse aucune chance au BCM dans la raquette, parfaitement secondé par Jordan Barnett. Gravelines vit par et pour le tir primé et continue pourtant de mener (31-32 / 15′). Pour ramener la JDA à hauteur, puis passer devant, c’est Quentin Losser qui prend le relai ! L’intérieur bourguignon est bien en place et permet aux siens de reprendre l’avantage (39-37/ 17′) avant que le capitaine DCash ne s’occupe de tout le reste  (52-39 / 20′).

2ème mi-temps : Une défense de feu, une attaque collective et Dijon prend son envol ! (109-83)

De retour des vestiaires, Gregor Hrovat sort les muscles et pousse l’écart à 20 unités d’avance pour Dijon (62 – 42 / 24′). Quentin Losser continue lui aussi son chantier en attaque, mais c’est bien la défense bourguignonne qui fait toute la différence depuis la fin du deuxième acte. Le rebond est verrouillé, tout comme la raquette, ce qui donne de belles opportunités de jeu rapide aux dijonnais, qui les exploitent à merveille, à l’image d’un Michael Stockton tout fraichement arrivé en Côte d’Or (88-61 / 30′). Libérés, les bourguignons continuent de pousser des deux côtés du terrain et tout le monde participe ! Sans suspens, la JDA décroche une victoire référence et remonte au classement (109-83).